Le recouvrement de créances par un Commissaire de Justice / Huissier à Longjumeau en Essonne (91)

Que vous soyez une entreprise, un particulier, une collectivité, prenez-contact avec votre Huissier de Justice pour le recouvrement de vos impayés. Nous vous apporterons notre expertise en la matière.

COJUSTICE c’est 6 Commissaires de Justice

et des collaborateurs compétents pour assurer le recouvrement efficace de vos créances

Nous étudions votre dossier et ciblons nos actions en fonction du profil de votre débiteur. Nous veillons à garantir l’interruption de la prescription de votre créance.

En fonction de votre demande et de l’avancement de vos actions afin de recouvrer votre créance, nous commencerons par le recouvrement amiable de vos créances, puis nous prendrons un titre exécutoire pour parvenir au recouvrement judiciaire par voie de saisie le cas échéant.

Le recouvrement amiable de vos créances

Dans le cadre du recouvrement amiable, le Commissaire de Justice / Huissier tente de prendre contact avec votre débiteur par tous moyens : téléphone, mail, sms, visite domiciliaire. Notre objectif : le solde de votre dossier. A défaut,  obtenir un engagement de paiement et veiller chaque mois au respect de celui-ci.

Ainsi, s’il parvient à obtenir un engagement de paiement, il veillera chaque mois au respect de celui-ci.

Garantir le recouvrement de vos créances par les mesures conservatoires

Les mesures conservatoires vous permettent de prendre une garantie sur le patrimoine de votre débiteur en cas de défaillance. Pour valider l’efficacité de cette dernière vous devrez par la suite obtenir une condamnation au paiement de votre débiteur.

Nous vous conseillerons sur l’opportunité de mettre en place ces procédures.

Le préalable au recouvrement judiciaire : l’obtention d’un titre exécutoire

COJUSTICE vous accompagne dans la prise de titre exécutoire en vous proposant une solution adaptée à votre situation. En fonction de la nature et du montant de votre créance mais également en fonction de l’existence d’une contestation, nous vous proposons de déposer une requête en injonction de payer ou d’introduire une instance devant la juridiction compétente.

La procédure d’injonction de payer

La procédure d’injonction de payer permet de recouvrer une créance, en procurant au créancier un titre exécutoire, sans comparaitre devant le tribunal. De cette manière, vous obtiendrez un titre exécutoire sans avoir à vous déplacer.

Cette procédure rapide et peu couteuse est ouverte pour des créances ayant une cause contractuelle (loyer, facture…) ou statutaire (cotisations).

L’assignation

L’assignation permet de saisir le tribunal compétent d’une demande en paiement des sommes dues. Dans ce cas, vous devrez vous présenter ou vous faire représenter par un avocat compétent afin de faire valoir vos droits.

COJUSTICE rédige les actes de procédures nécessaires et prépare votre dossier afin d’obtenir un titre exécutoire dans les meilleures conditions.

Pour toute demande, contactez-nous :

01 64 48 81 32 [javascript protected email address]

Engager le recouvrement judiciaire

Dans le cadre de la procédure, le Commissaire de Justice / Huissier rédige et signifie les actes nécessaires dans les délais impartis.

En effet, sa parfaite connaissance des voies d’exécution lui permet d’engager la procédure opportune. Après échange avec vous et en fonction de la situation du débiteur, il pourra engager des mesures de saisies sur les comptes bancaires, les véhicules, les biens meubles du débiteur par exemple.

Me BADUFLE, Me FAUCHERE, Me LECOMTE, Me MANCEAU et Me MORAND assurent l’exécution de vos créances sur les départements de l’Essonne (91), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Paris (75), Seine-Saint-Denis (93), Yonne (89) et gèrent vos dossiers de recouvrement amiable sur l’ensemble du territoire national